Créer son niveau sur Open Liero X

Par , 6 septembre 2011

Faire son Level – Guide

Dans Open Liero, un niveau se compose de trois images de niveau séparées, qui devraient avoir les mêmes dimensions :

  • Image avant
  • Image derrière
  • Image materiel

Des dimensions d’une image de niveau sont limitées au minimum de Pixel 320×191 (taille d’écran d’ingame) et 4096×4096 maximum. Deux niveaux, duels et FightBox bien connus représente la plus petite possible taille d’un niveau.

Les formats soutenus sont png, JPG (JPEG), PCX, BMP, TGA, GIF.Pour employer les meilleurs formats c’est probablement les formats JPG et BMP.

L’image avant

Cet avant (premier plan) contient tout dessin-modèle qui est évident au début du jeu en jouant le le niveau. Si vous avez l’intention de faire une carte basée sur une image de JPG (JPEG), vous devriez s’assurer que c’est une image de qualité en zoomant plusieurs fois. Puisque LieroX emploie une basse résolution 640×480, une image trop comprimée de JPG semblera mauvaise. Si l’image de JPG est trop comprimée (qualité si basse), elle sera de mauvaise qualité, parce que Open Liero emploie une basse résolution 640×480. Le JPEG (et le GIF) peuvent également avoir comme conséquence de légers changements de valeur de la couleur qui causerait le dossier matériel de ne pas être traité correctement. Noter en outre que la pièce arrière de l’image est peinte noire. Ceci réduit la taille de l’image et de cette manière également la taille du niveau. Peignant le secteur qui est censé être dans le fond (air), est fortement recommandable.

Open Liero- Foreground image

L’image arrière

Cette partie, c’est l’exploitation de l’image arrière (de fond). Ce devrait être la même image que l’image avant, sauf qu’il montre ce qui est derrière le terrain destructible. Comme dans l’image avant, dans le fond d’image il y a aswell peint de secteurs mais cette fois seulement le terrain qui est plein (roche). Ceci est également fait pour réduire la taille du niveau et est recommandable en créant un.

2: L’image de fond.

Open Liero- Background image

L’image materiel

Cette image contient toute information sur la façon dont les objets devraient agir l’un sur l’autre avec le niveau. L’image matérielle indique si un Pixel est terrain destructible (saleté), terrain indestructible (roche), ou vider (air).

  • Le terrain destructible est indiqué par la couleur blanche (RVB : 255.255.255)
  • Le terrain indestructible est indiqué par la couleur noire (RVB : 0, 0, 0)
  • Le terrain vide est indiqué par la couleur grise (RVB : 128.128.128)

3: L’image materiel.

Open Liero- Material image

Le créateur de niveau

Il y a un programme fait pour Open Liero appelé Levelmaker. Il peut se trouver dans votre dossier de Open Liero avec le même nom (Liero/Levelmaker/Levemaker.exe). Le créateur de niveau est un programme simple qui demande 3 dossier d’image et les convertit en niveau jouable (format de .lxl). Employer le programme est simple :

  • Parcourir le fichier Levelmaker.exe.
  • Cliquer sur les boutons parcourir et trouver les images appropriées (image avant, fond d’image et image de matériel).
  • Entrer dans un nom du niveau.
  • Cliquer sur le bouton de compilation et sauver le niveau dans votre dossier « levels».

The level maker.
Open Liero

Enjoy!

Laisser un commentaire

jeux roulette - casino giochi

Thème pour Open Liero Xtreme